Notre réseau

Après l’ouverture du 1er restaurant Pizza Hut en France en 1987, le 1er restaurant franchisé ouvre en 1993. Par la suite le développement se poursuit uniquement en succursales.

Ce n’est qu’en 2003 que l’enseigne décide de vendre ses succursales à des franchisés : les 1ères candidatures validées sont celles d’anciens managers qui acquièrent leur 1er business. En 2007, 60% du parc de restaurants est en franchise. Actuellement, plus de 9 restaurants sur 10 sont franchisés.

Nos ambitions : doubler notre parc d'ici 3 ans

AmRest, en tant que leader européen, nourrit de fortes ambitions sur le marché français.
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons des franchisés partenaires avec des projets et des ambitions fortes.

Témoignage de nos franchisés

Kamal Maameri
Franchisé
à Romainville (93)
...et bientôt un nouveau projet !

Kamal Maameri est franchisé Pizza Hut à Romainville depuis Mars 2017 et a déjà pour projet d’ouvrir un 2ème restaurant.

Kamal avait une expérience de 16 ans dans une grande enseigne de burgers avant de choisir Pizza Hut.
Après avoir gravi tous les échelons de manager à directeur adjoint puis superviseur de 6 restaurants à Paris et en Ile-de-France (dans le 93), Kamal a choisi d’être un entrepreneur qui gère son propre business et assume ses responsabilités au quotidien.

Kamal : « J’ai choisi Pizza Hut pour 3 raisons principales :

  1. La notoriété très forte de l’enseigne. Je savais que je m’engageais avec un franchiseur solide et reconnu.
  2. Le marché de pizzas en France car les Français sont les 2ème plus gros consommateurs.
  3. Les marges étaient correctes pour le secteur et je m’étais renseigné auprès de différentes enseignes de restauration rapide ».

« Pour réussir chez Pizza Hut, il est essentiel d’avoir déjà été manager. En restauration rapide, le turn-over peut être important et la livraison amplifie encore le phénomène. Je suis satisfait de mon recrutement initial car après 1 an d’exploitation, plus de la moitié de mes collaborateurs sont encore présents dans le restaurant ».

« Les futurs franchisés doivent aussi avoir conscience de l’investissement personnel nécessaire pour réussir. Notamment pour une création, il faut être présent tous les jours ! ».

Myriam Leblond
Franchisée
à Annecy (74) et Chambéry (73)

Myriam Leblond est franchisée Pizza Hut depuis 2015.
Myriam, en association avec son frère, a ouvert le restaurant d’Annecy et celui de Chambéry.

Diplômée d’une école de commerce, Myriam avait déjà choisi la voie de l’entrepreneuriat et a géré pendant 6 ans une entreprise de services en Colombie.

« J’ai choisi Pizza Hut pour sa notoriété et la qualité des produits. J’ai aussi regardé les opportunités d’implantation et de développement : la marque n’étant pas encore présente en Savoie, j’avais l’opportunité d’ouvrir plusieurs restaurants.

Un (ou une) franchisé(e) Pizza Hut doit avoir envie de s’impliquer, d’être présent au quotidien dans le restaurant. Il est essentiel d’être bien organisé mais aussi de savoir déléguer certaines missions.

Je pense que pour réussir, il faut proposer au client des produits de qualité et avoir sur chaque service une hygiène irréprochable (le réseau et mon unité en dépendent). Par ailleurs, il est important de pouvoir s’appuyer sur des partenaires de confiance (banquier, avocat, expert-comptable,…). Il faut donc bien les choisir en amont.

Être franchisée Pizza Hut signifie pour moi  « développer la marque localement » ».

Olivier Dziurda
Franchisé
à Meudon-La-Forêt (92)
6 restaurants à son actif !

Avec l’ouverture de son 6ème restaurant à Meudon-La-Forêt (Hauts-de-Seine), Olivier Dziurda multiplie les succès.

Ancien cadre dirigeant dans l’enseigne, avec une forte volonté d’exploiter pour son compte, c’est naturellement qu’en 2005, il a revêtu le tablier de Chef d’entreprise.

« …je travaille avec un partenariat très fort aves mes managers et peut compter sur de solides équipes. Avoir des aptitudes commerciales et être un bon gestionnaire, ce sont en partie les clés de la réussite… ».

« Être franchisé Pizza Hut, c’est accomplir ses responsabilités de chef d’entreprise et pouvoir agir en toute autonomie dans sa gestion, son management et ses résultats, dans un cadre bien établi que représente la franchise Pizza Hut…

Un enrichissement personnel intense… ».

Tawhid Al-Wahhab
Franchisé
sur Paris et l'Île-de-France
4 restaurants sur Paris

Tawhid Al-Wahhab est mutlifranchisé Pizza Hut depuis 2003 et est le 1er franchisé du réseau.
Il possède 4 unités sur Paris et l’Île-de-France.

Tawhid a débuté en tant qu’employé polyvalent chez Pizza Hut en 1993, a travaillé en alternance dans les succursales de l’enseigne en tant que responsable de service puis a gravi tous les échelons jusqu’à devenir manager et superviseur de plusieurs unités parisiennes.

Tawhid : « Après 10 ans passés en tant que salarié, j’ai souhaité sortir de la routine. Être entrepreneur, c’était devenir maître de mon destin et de mon quotidien ».

« Pour réussir en tant que franchisé Pizza Hut, il est essentiel d’avoir déjà manager, de savoir construire une équipe et de la fédérer autour de son projet.

Il est aussi essentiel d’avoir des compétences en gestion afin de surveiller de près la santé financière de son entreprise. Il faut aussi savoir rebondir en se remettant en question régulièrement.

Lorsque le franchisé a un restaurant, il est présent dans son unité. Il peut voir rapidement si son équipe se relâche.

Lorsqu’un franchisé possède plusieurs restaurants, il doit équilibrer ses passages en fonction de ses bras droits et de leur autonomie. Il ne faut pas hésiter à planifier des points fixes avec chaque membre de son encadrement. La communication avec son équipe est essentielle, comme avec le franchiseur.

Être franchisé Pizza Hut, c’est être un indépendant au sein d’un grand groupe, c’est aussi construire une équipe pour satisfaire ses clients ».

Brian Tanguy
Franchisé à Rennes (35)
2 restaurants à Rennes

Brian Tanguy fait partie du réseau Pizza Hut depuis 2015. Il gère 2 restaurants à Rennes.

Chimiste de formation, Brian a été livreur chez Pizza Hut en 2003 puis a gravi tous les échelons jusqu’à devenir manager en 2007. En 2015, son franchisé décide de vendre son restaurant et Brian saisit l’opportunité de relever un nouveau challenge.

« Cela paraissait naturel ! Pizza Hut, c’est aussi une partie de ma vie puisque j’y ai aussi rencontré mon épouse. Nous travaillons aujourd’hui en équipe.

En devenant franchisé, mon quotidien a changé : j’ai eu une vision beaucoup plus complète du business et j’ai dû gérer beaucoup plus d’administratif.

Pour réussir en tant que franchisé Pizza Hut, il est nécessaire d’avoir un fort esprit d’initiative et de très bien connaître son business en local (chaque restaurant est différent et c’est le rôle du chef d’entreprise d’avoir une vision précise de son marché).

Il est aussi nécessaire d’avoir du leadership, de montrer l’exemple, de montrer que le franchisé est présent dans le restaurant.

Nous sommes aussi sur un business qui se gère à la semaine, « en bon père de famille ». Il n’y a pas de secret, il faut parfois faire des sacrifices.

Être franchisé chez Pizza Hut, c’est un épanouissement personnel et professionnel (si l’on s’en donne les moyens) ».

Les dernières ouvertures

Toulon (83)
Chambery (73)
Toulouse
Quartier Jeanne d’Arc (31)
Rennes
Quartier Maginot (35)
Meudon La Forêt (92)
Lyon
8ème arrondissement (69)
  •  
  •  
Rejoignez notre réseau

Les implantations libres

Vous souhaitez rejoindre notre réseau ?