Notre réseau

Après l’ouverture du 1er restaurant Pizza Hut en France en 1987, le 1er restaurant franchisé ouvre en 1993. Par la suite le développement se poursuit uniquement en succursales.

Ce n’est qu’en 2003 que l’enseigne décide de vendre ses succursales à des franchisés : les 1ères candidatures validées sont celles d’anciens managers qui acquièrent leur 1er business. En 2007, 60% du parc de restaurants est en franchise. Actuellement, plus de 9 restaurants sur 10 sont franchisés.

Pizza Hut accélère son Développement et recherche de nouveaux partenaires partout en France

AmRest, en tant que leader européen, nourrit de fortes ambitions sur le marché français.
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons des franchisés partenaires avec des projets et des ambitions fortes.

Témoignage de nos franchisés

Tawhid Al-Wahhab
Multi Franchisé
sur l'Île-de-France
7 restaurants sur l'Île-de-France

Tawhid Al-Wahhab est mutlifranchisé Pizza Hut depuis 2003 et est le 1er franchisé du réseau.
Il possède 7 unités  l’Île-de-France.

Tawhid a débuté en tant qu’employé polyvalent chez Pizza Hut en 1993, a travaillé en alternance dans les succursales de l’enseigne en tant que responsable de service puis a gravi tous les échelons jusqu’à devenir manager et superviseur de plusieurs unités parisiennes.

Tawhid : « Après 10 ans passés en tant que salarié, j’ai souhaité sortir de la routine. Être entrepreneur, c’était devenir maître de mon destin et de mon quotidien ».

« Pour réussir en tant que franchisé Pizza Hut, il est essentiel d’avoir déjà manager, de savoir construire une équipe et de la fédérer autour de son projet.

Il est aussi essentiel d’avoir des compétences en gestion afin de surveiller de près la santé financière de son entreprise. Il faut aussi savoir rebondir en se remettant en question régulièrement.

Lorsque le franchisé a un restaurant, il est présent dans son unité. Il peut voir rapidement si son équipe se relâche.

Lorsqu’un franchisé possède plusieurs restaurants, il doit équilibrer ses passages en fonction de ses bras droits et de leur autonomie. Il ne faut pas hésiter à planifier des points fixes avec chaque membre de son encadrement. La communication avec son équipe est essentielle, comme avec le franchiseur.

Être franchisé Pizza Hut, c’est être un indépendant au sein d’un grand groupe, c’est aussi construire une équipe pour satisfaire ses clients ».

Brian Tanguy
Multi-Franchisé région Bretagne
5 restaurants dans la région Bretagne

Brian Tanguy fait partie du réseau Pizza Hut depuis 2015. Il gère 5 restaurants sur la région Bretagne (Rennes, Fougères, Lorient, Quimper)

Chimiste de formation, Brian a été livreur chez Pizza Hut en 2003 puis a gravi tous les échelons jusqu’à devenir manager en 2007. En 2015, son franchisé décide de vendre son restaurant et Brian saisit l’opportunité de relever un nouveau challenge.

« Cela paraissait naturel ! Pizza Hut, c’est aussi une partie de ma vie puisque j’y ai aussi rencontré mon épouse. Nous travaillons aujourd’hui en équipe.

En devenant franchisé, mon quotidien a changé : j’ai eu une vision beaucoup plus complète du business et j’ai dû gérer beaucoup plus d’administratif.

Pour réussir en tant que franchisé Pizza Hut, il est nécessaire d’avoir un fort esprit d’initiative et de très bien connaître son business en local (chaque restaurant est différent et c’est le rôle du chef d’entreprise d’avoir une vision précise de son marché).

Il est aussi nécessaire d’avoir du leadership, de montrer l’exemple, de montrer que le franchisé est présent dans le restaurant.

Nous sommes aussi sur un business qui se gère à la semaine, « en bon père de famille ». Il n’y a pas de secret, il faut parfois faire des sacrifices.

Être franchisé chez Pizza Hut, c’est un épanouissement personnel et professionnel (si l’on s’en donne les moyens) ».

Olivier Dziurda
Multi Franchisé
sur l'Ile-de-France et en province
19 restaurants à son actif !

Olivier Dziurda multiplie les succès et devient désormais à la tête de 19 établissement Pizza Hut.

Ancien cadre dirigeant dans l’enseigne, avec une forte volonté d’exploiter pour son compte, c’est naturellement qu’en 2005, il a revêtu le tablier de Chef d’entreprise.

« …nous nous sommes donné des objectifs de développement très réalistes. Nous avons élaboré un plan de développement à la dimension de nos ambitions, de nos capacités humaines et financières. Aujourd’hui avec 19 restaurants, notre plan s’est concrétisé dans les temps… ».

« Pour aborder le marché de la pizza en franchise, l’entrepreneur doit porter sa première réflexion sur ses objectifs de développement. Un, deux, trois, ou plus, en termes de point de vente. Des capacités managériales sont indispensables. Une proximité opérationnelle et un sens commercial seraient plus que recommandés. Un sens du terrain, une compréhension et des attentions particulières à l’égard de l’expérience client !»

«… il faut impérativement être objectif et réaliste quant aux attentes de retours sur investissements »

Les dernières ouvertures

EPINAY-SUR-SEINE (93)
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Le Mans Coulaines (72)
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